Biographie

Johannes Landis est Professeur de Cultures de la communication en Section de Technicien Supérieur et Professeur de théâtre au Lycée Gregor Mendel (Vincennes).

Docteur ès Lettres et Sciences humaines de l'Université Paris Nanterre, agrégé de Lettres modernes, titulaire de la certification complémentaire en Arts, option théâtre, il a été formé à la pratique théâtrale au Théâtre des Chimères (Biarritz) ainsi qu'à la FNCTA.

Ghostwriter de plusieurs auteurs dramatiques, il est Sociétaire de la SACD.

Après avoir commencé à enseigner en collège au début des années 2000, Johannes Landis devient dès 2006 titulaire d'un poste spécifique national de théâtre-expression dramatique. À partir de 2010, il s'oriente vers l'enseignement supérieur où il enseigne du BTS au master, en Lycée, IUFM et Université. 

 

Sa pédagogie, dispensée en formation initiale ou continue, s'appuie sur les Cultures de la communication, le Théâtre, l'Étude de la langue et la Littérature.

Auteur de nombreux articles sur le théâtre, la mise en scène et la didactique du spectacle vivant, il s'intéresse aussi à la dimension spectaculaire de la politique.

© 2019-2020 par Johannes Landis.